Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Univers Coloré
16 janvier 2008

Miroir coeur

Voici un modèle explicatif pour un miroir en forme de coeur mais il est transposable à d'autres formes!

Tout d'abord pour les formes plus complexe, il est préférable de faire un modèle avec un papier cartonné (plus facile à découper)pour ensuite le reproduire sur le carton.

Moi_223 (ici, comme le modèle se veut identique de chaque côté, une moitié suffit)

Une fois le fond du miroir tracé et découpé, marquer l'emplacement du miroir au crayon.

Moi_219

Retirer à l'aide de la lame du cutter la première couche du carton. Faites attention de ne pas transperser le carton si jamais cela arrivait, essayer de réparer les dégâts en collant du kraft au dos du carton à l'endroit coupé.

Moi_242 (photo de cette étape pour un autre miroir)

Ensuite, découpé la forme de l'encadrement (ici, en deux parties pour économiser le carton. Si vous faites pareil, pensez à les assembler avec du kraft) et poncer les pièces séparément.

Moi_222

Avant de coller les pièces ensemble, décoré et puis vernissez le contour intérieur de la partie avant. Je kraft également les contours de l'emplacement du miroir mais ce n'est pas obligatoire.

Moi_233

Maintenant, vous pouvez coller le miroir et les deux cartons à la colle chaude. Pressez les pièces l'une contre l'autre, attendez quelques minutes et puis poncez les contours (n'oubliez pas de mettre un masque pour la poussière), il vous reste à krafter le contour et à finir la décoration de base.

Moi_234

Si vous peignez par dessus le papier, vitrifier après avoir peint ou une fois avant et une fois après comme ça, si vous deviez avoir à le nettoyer, aucun risque que la peinture ne bouge.

Pour vernir, couvrez le miroir, il serait dommage que des tâches apparaissent dessus.

Moi_251

Je vous conseille de mettre l'attache avant une décoration en volume pour ne pas l'abîmer en retournant le miroir.
Pour mettre l'attache choisissez votre emplacement à 2,3cm du bord supérieur et bien centrer.Moi_257

Pour celui-ci je n'avais pas pensé à laisser un espace suffisant de carton au dessus du miroir, il m'a donc été impossible d'enfoncer correctement les vis (ou des clous).

Moi_260

Publicité
Commentaires
Publicité